Les jeunes fiancés de cette année ont eu la chance de pouvoir partager une journée extraordinaire. Le doyenné avait proposé aux Équipes de Préparation au Mariage de réunir les jeunes couples pour une retraite spirituelle dans une ambiance fraternelle. Ils étaient plus de cinquante couples réunis au collège St-Stanislas d’Osny près de Pontoise, accueillis dès 10h, par les équipes d’Enghien, Saint-Gratien et Orgemont, de Deuil-la-Barre, de Soisy-sous-Montmorency et Andilly, de Groslay et de Montmorency autour d’un café.  

 

 

Après les présentations et des chants accompagnés sympathiquement par l’équipe de Soisy, la matinée a été animée par Véronique de Lachapelle du Cabinet Raphaël, conseillère conjugale.  

Elle a abordé avec beaucoup de tact et de bienveillance la « sexualité dans le couple, dans l’amour et du respect de l’autre ». 

 

 

 

Pour la pause déjeuner, nous avons tous partagé les plats que les couples avaient préparé. Un vrai moment de convivialité.  

L’après-midi était axé sur un temps de relecture individuelle et en couple. Les prêtres Louis-Marie, AlexandreJean, Alphonse et Jerzy étaient disponibles pour le sacrement de réconciliation. Parenthèse privilégiée et libératrice, pour recevoir le Pardon et repartir apaisé 

La journée s’est achevée par une messe à La Chapelle de la Miséricorde Divine du collège St-Stanislas.  

Ce fut une journée formidable de convivialité et de partage, vécus par tous, en ce dimanche 1 mars 2020. Un moment unique, sur le chemin qu’empruntent ces jeunes fiancés vers leur mariage religieux. Ceci n’a été possible que grâce aux équipes de Préparation au Mariage qui se sont investis toutes ensembles pour offrir une très belle journée de fraternité.  

Remerciements particuliers au guitariste, à Véronique de Lachapelle et au Père Stanislas Skuza de nous avoir accueillis si gentiment.  

 

X