Pour les jeunes femmes entre 22 et 35 ans – L’année Meryemana

Publié le

A toutes les jeunes femmes de 22 à 35 ans qui s’interrogent sur leur place comme femmes dans la société et dans l’Eglise, la pastorale des jeunes leur propose de vivre un parcours de formation humaine et spirituelle. Il se déroulera à temps plein, de septembre à mai, dans une grande maison à Ermont.

Puisque chaque chrétien est appelé au bonheur dans la sainteté de son baptême il est bon de se poser la question comment vivre dans la fidélité de mon baptême ?

Qu’est ce que l’année Maryemana ?

Cette formation spirituelle propose un temps de pose afin de se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint qui parle en nous mais aussi apprendre à regarder, avec un œil nouveau, le monde, les autres et soi-même.

Pourquoi le nom de Meryemana ?

C’est le nom d’un sanctuaire marial situé en Turquie, dans les collines de l’antique Ephèse. Là se trouve « la maison de Marie » où, selon la tradition, l’apôtre Saint Jean prit chez lui la Mère de Jésus. Ce lieu est très fréquenté par de nombreux pèlerins notamment par beaucoup de musulmans.

Ces mois de discernement sont comme un appel à se mettre à « l’école » de Marie qui  « retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur » (Lc 2, 19).

Si ce parcours vous intéresse, vous pouvez vous rendre aux journées portes ouvertes et consulter le site www.meryemana.fr.

L’équipe du site internet.

Affiche diocésaine de Communication officielle de Meryemana

Plus de lecture...