La paroisse protestante d’Enghien et les paroisses catholiques de Montmorency et Groslay, sensibles à l’accueil des réfugiés, se sont engagées, suite à l’appel du pape François et de la fédération de l’entraide protestante, à accompagner Bilal et Hiba Al Hamadeh et leurs deux enfants, originaires de Syrie, dans leur installation et leur intégration locales.

Ils sont arrivés par les couloirs humanitaires en mai 2018 et ont obtenu le statut de réfugiés en décembre 2018.
Logés sur la commune de Deuil, ils parlent maintenant bien le français.

Bilal est aujourd’hui en CDI rémunéré au SMIC, Hiba est en formation, Kadar va à l’école et Walid est chez une nounou jusqu’à la rentrée de septembre 2020.

Nous les accompagnons et les soutenons financièrement depuis leur arrivée. Et nous nous sommes engagés à le faire jusqu’à leur autonomie attendue en septembre 2020.

Pendant ce temps de carême, nous vous invitons à les soutenir avec nous, en participant aux quêtes dédiées dans chaque paroisse ou en envoyant directement votre don par chèque à l’ordre de la Conférence Saint Vincent de Paul de Montmorency

Paroisse saint Martin – Projet Pastoral de Fraternité
2 rue saint Martin
95160 Montmorency

Un reçu fiscal vous sera adressé

Cette action est soutenue depuis son origine par un comité de pilotage d’une dizaine de bénévoles dans le cadre du Projet Pastoral de Fraternité initié par le père Hughes de la Villegeorges, curé de Montmorency – Groslay, repris par le père Emeric Dupont qui lui succède, et le pasteur d’Enghien, Marc-Henri Vidal, rejoints aujourd’hui par le père Alexandre de Bucy, curé d’Enghien les Bains,
Saint Gratien, Saint Paul et Saint Ferdinand.