Depuis 1992, l’ Église célèbre, le 11 février, la journée mondiale des malades.

Le 9 février, nous vivrons ces deux évènements en paroisse à l’occasion du « Dimanche de la Santé » qui nous rappelle que l’accompagnement et l’attention aux personnes souffrantes est une priorité évangélique. Il permet également de sensibiliser chacun à la nécessité de préserver le don de la santé.

A cette occasion, le sacrement des malades sera donné lors de la messe de 11 H à St Gratien.

Nous sommes tous invités à accueillir et entourer nos frères souffrants, âgés ou isolés, à les porter dans nos prières ainsi que toutes les personnes engagées dans l’accompagnement et le soin des malades (professionnels de la santé, membres du Service Evangélique de malades, hospitaliers de Lourdes …)

Que ce « dimanche de la Santé » soit l’occasion de penser à tous ceux qui, dans le monde entier, n’ont pas la possibilité d’accéder aux soins ; de prier pour eux et pour les gouvernants de tous les pays afin qu’ils ne négligent pas la justice sociale au profit de l’aspect économique.

Célébrer en paroisse ce « dimanche de la Santé », est aussi l’occasion d’appeler et de se laisser appeler pour cette mission d’Église. Une façon de mettre en œuvre la lettre pastorale de notre évêque « La mission, c’est notre vocation ».

Nous vous invitons à découvrir le message que le pape François nous adresse pour cette journée mondiale des malades en cliquant sur le lien ci-dessous :

L’équipe du site internet