Père Saint, envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles 

Publié le

Père Saint, Toi qui as voulu t’ incarner en naissant d’une femme, au sein d’une famille, Toi qui as grandi avec tout l’Amour d’un père et d’une mère, envoie ton Esprit Saint sur tout enfant pour qu’il ait la joie d’être reçu comme un don et désiré comme une personne.

 

Toi qui nous as donné comme image de ton Amour pour l’humanité, l’amour de l’homme et de la femme, envoie ton Esprit Saint sur tous les couples pour que leur amour, affermi par la Grâce du Sacrement du Mariage, soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises.

 

Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes de l’Amour trinitaire, envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, et surtout sur celles qui ont à assumer le handicap, la maladie, la fin de vie difficile d’un de leur membre ; sur celles qui souffrent de conditions de vie difficiles ; sur celles qui quittent leur pays d’origine en pensant offrir un avenir meilleur à leurs enfants.

 

Toi qui as su Te mettre à l’écoute de toute personne rencontrée, envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu’Elle ait la force de témoigner publiquement, avec douceur et respect, de l’Évangile de la Vie et d’affronter sans crainte les forces contraires à la Vérité de l’Amour.

 

Toi qu’Isaïe annonçait sous le nom de Merveilleux-Conseiller, Prince-de-la-Paix, envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu’ils expriment, avec sagesse dans la législatio, ce qui revient à chacun en toute justice, qu’ils fassent preuve de discernement, en ce qui concerne le sens fondateur pour la vie sociale, de la famille, du mariage et de la filiation.

 

Ô Vierge Marie, écoute tous Tes enfants qui se confient à Toi ; Saint Joseph, protecteur de la Sainte Famille, prie pour nous !

Amen.

Élisabeth Danjou – Laïque Catholique, mère de cinq enfants.

Image : Tableau de James Tissot (1806-1902) – Brooklyn Muséum – U.S.A. – Wikimédia Commons –  Domaine Public

Plus de lecture...