Nombreux sont ceux qui étaient présents à la belle veillée organisée et animée par les jeunes de l’association « Patronage-Aumônerie MP3 ».

                         

 

Au cours de celle-ci, à l’exemple de St François d’Assise, l’accent a été mis sur le détachement de tout ce qui peut encombrer nos vies afin, qu’à l’inverse du jeune homme riche, nous puissions répondre oui à l’appel du Christ. L’écrivain-poète Alfred Auguste Pilavoine avait écrit : « La pauvreté sobre trouve encore à donner… ». Respect de toute la Création,  Paix et Joie venant de Dieu y ont également été évoqués.

                          

 

 

Chants recueillis ou joyeux à la louange de Dieu, textes méditatifs, prière sous forme de slam et sacrement de réconciliation nous ont permis de nous préparer à mieux « accueillir » en nos coeurs le Messie, lumière pour tout Homme.

 

MVI_0069

 

 

 

                           

 

 

              

 

 

              

 

Ces jeunes, outre l’animation de la veillée, se sont révélés être de véritables disciples-missionnaires. Reconnaissables à leur sweat jaune, ils ont distibués des tracts dans la ville, invitant les passants à participer  à cette belle soirée. A  son issue, ils nous ont offert une boisson chaude.

 

Que nos prières et notre soutien les accompagnent afin qu’ils deviennent toujours plus les acteurs de leur vie de Foi et témoignent de la joie qu’ils en éprouvent.

 

Georgette

Photos et vidéo  : Jean-Pierre P. et Jean-Lucien G.

 

 

 

 

X