L’esprit MP3 : Ici on Joue, Ici on Prie

Publié le

 

Avant toute chose, je suis très reconnaissant des merveilles que le Seigneur a réalisées l’an dernier dans le cœur de chaque jeune et dans la pastorale des jeunes. Merci mon Dieu, merci mon Seigneur Jésus, sans oublier sa Mère et notre Mère « maman Marie ».

Une nouvelle année pastorale commence donc, une deuxième, pour ma part avec les jeunes, au service de la paroisse et de tous. Le patronage et aumônerie MP3 est une pastorale populaire qui accueille les jeunes de 7 à 18 ans. C’est un lieu de vie pour permettre à chaque jeune, à chaque personne, de vivre une vraie vie fraternelle, comme dans une famille, et spirituelle à travers les sacrements que propose MP3 aux jeunes (le Baptême, la 1ère Communion, la Confirmation).

De manière très concrète, cette année, le défi de MP3 est toujours le même : celui de s’occuper du développement de son enfance à la jeunesse dans toute sa dimension physique, affective, intellectuelle, sociale, spirituelle. Pour répondre à ce besoin, cette année, nous vivrons des activités de culture, de loisirs et sportives : foot, vélo, badminton, running, atelier arts plastiques, atelier photo, soutien scolaire. Des beaux évènements spirituels nous attendent : le pèlerinage de Taizé, le Frat de Lourdes, le pèlerinage des servants d’Autel à Ars, le pèlerinage des 6ème – 5ème à Lisieux, les veillées de louange-adoration-confession.

Du 24 au 28 octobre, nous serons 18 personnes (15 jeunes, 2 animateurs, et le père Jean) à partir pour le pèlerinage Diocésain à Taizé. Nous irons vivre au rythme de la communauté des frères de Taizé où nous rejoindrons 450 jeunes et notre évêque.

Cette année, nous avons la grâce d’accueillir le père Jean DELVOLVE comme aumônier de la pastorale. Il va nous apporter beaucoup de choses, notamment initier les jeunes aux mystères sacrés de la Foi, et de l’Eucharistie.

Voici, en quelques mots, l’aventure que nous vivrons tous ensemble en tant que disciples-missionnaires du Christ. Avec l’ensemble des animateurs bénévoles et prêtres, nous voici à pied d’œuvre pour faire passer le cœur de Dieu notre Père, la vie de Jésus dans le cœur et le quotidien des jeunes en cette rentrée.

Belle année pastorale et belle mission à tous.

Plus de lecture...