Appel de l’UNICEF pour les enfants de Syrie

Publié le

 

Dans le nord-est de la Syrie, les affrontements entre les groupes armés se sont intensifés ces derniers jours. Les équipes d’UNICEF sur le terrain ont confirmé la mort d’au moins quatre enfantstandis que neuf autres ont été blessés. Côté turc, ils seraient sept à avoir perdu la vie. Les bombardements ont touché des établissements de santé et une école. Une station d’épuration, qui permettait d’alimenter en eau potable près de 400 000 personnes dans la région d’Hassaké a été gravement endommagée. Ecoles, cliniques et marchés sont fermés et l’électricité n’est plus disponible.

Le déplacement des populations  est estimé à 160 000 personnes – dont 70 000 enfants. Dans les abris collectifs, mis en place dans des écoles ou des bâtiments inachevés, les familles s’installent puis repartent en espérant trouver un endroit plus sûr.

L’UNICEF figure parmi les derniers acteurs présents. À Kameshli, à la frontière entre la Syrie et la Turquie, les stocks mis en place permettent de nourrir et soigner 45 000 enfants pendant un mois. De nouvelles livraisons sont prévues. A Hassaké, 95 000 litres d’eau ont été distribués ainsi que des kits d’hygiène et des réservoirs ont été installés. Des équipes mobiles se rendent dans les abris pour effectuer des consultations et dépister d’éventuels cas de malnutrition.

L’UNICEF vient de lancer un appel à toutes les parties de ce conflit afin de protèger les enfants.

Les équipes ont besoin de nos dons afin de continuer à acheminer les kits de 1ere urgence.

Dans la mesure de nos moyens, pensons-y et  n’omettons pas de prier pour toutes ces populations.

Pour de plus amples informations cliquer sur le lien ci-dessous

https://www.unicef.fr

L’équipe du site internet.

Photo pxhere – CCO domaine public

 

 

 

Plus de lecture...