Autour du lac n°45

Près de chez vous, une église rassemble régulièrement les chrétiens le dimanche et en semaine, pour des évènements heureux ou malheureux de la vie. Elles s’appellent Saint-Joseph à Enghien-les-Bains, Saint-Gratien ou Saint-Paul à Saint-Gratien, et Saint-Ferdinand à Argenteuil. Ces églises sont le signe que le Dieu vivant a planté sa tente parmi nous, elles sont le signe aussi de la prière des hommes et des femmes d’aujourd’hui pour ce monde dans lequel nous vivons. Au sein de ces églises, de nombreuses activités vous attendent: soutien scolaire pour les plus jeunes, préparation au baptême, à la première communion ou à la confirmation, atelier d’aide à la recherche d’emploi, groupes de lecture et de partage sur la Bible, spectacles, projections de film, temps de prière, concerts et conférences, célébrations et pèlerinages. Ce nouveau guide, «Autour du lac», 2019-2020, veut vous les présenter. C’est toute une vie en plénitude qui jaillit dans vos paroisses, pour vous.

— Père Alexandre de Bucy, curé d’Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Saint-Paul et Saint-Ferdinand

Cliquez-ici pour télécharger le journal