Soirée d’action de grâce du vendredi 28 Juin 2019

C’est à l’église de St Gratien qu’a eu lieu cette soirée qui réunissait tous les paroissiens de notre groupement St Joseph d’Enghien – St Gratien et St Paul/St Ferdinand.

Elle a débutée par une rétrospective en images de l’année pastorale qui s’achève ; la vidéo, retraçant les divers événements qui l’ont jalonnée, nous en a montré l’intensité et la richesse.

Cliquez-ici pour voir la vidéo

Elle s’est poursuivie par la messe d’action de grâce. Elle réunissait tous les prêtres et était présidée par le Père Aloys qui termine sa mission au sein de notre groupement. Elle a été l’occasion de découvrir les nouveaux défis à relever pour l’année pastorale 2019-2020. Le fil conduction en sera : Un autre monde est possible, misons sur un autre style de vie ». Alain Tuloup a présenté le programme de l’Espace Charles Péguy et Muriel Belhomme celui de l’Association MP3 ouverte aux jeunes. A son issue, le Père Alexandre a remercié le Père Aloys pour sa présence chaleureuse, fraternelle, pleine de profondeur et ses homélies si appréciées. Au nom de  tous, il lui a remis deux cadeaux.

La soirée s’est terminée dans le jardin du presbytère pour un repas partagé qui a permis de nombreux échanges.

Un grand merci à ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée : l’équipe du site Internet pour la vidéo – les servants d’autel qui, par leur présence, collaborent à la beauté de nos célébrations eucharistiques – l’équipe d’animation pastorale qui a préparé la messe et enfin tous ceux qui ont fourni l’abondant buffet.