Seigneur, en ce jour de fête et de joie, nous voulons te rendre grâce, te dire merci pour nos mères, celles qui sont encore parmi nous et celles qui t’ont rejoint.

Oui, Seigneur, merci pour toutes les mères. Ce sont elles qui, les premières, font connaître ce que signifie aimer et être aimé.

Par leur amour, c’est ton amour qui se révèle à nous. Par leur sourire, c’est ta joie qui nous rejoint. Par leurs mots d’encouragement et de consolation, c’est ta voix que nous entendons. Seigneur, Tu as créé la maman avec un cœur semblable au tien.

Nous Te demandons de bénir la maman heureuse et bien entourée, la maman oubliée, la maman abandonnée, la maman rejetée, la maman qui n’arrive pas à aimer son enfant, la maman adoptive, la maman endeuillée, la maman malade qui se prépare à aller te rejoindre, la maman qui a perdu sa vie en donnant la Vie mais aussi son enfant qui toujours ressentira le manque de ne pas avoir été bercé dans ses bras, de n’avoir pas pu la connaître et l’aimer.

Toi Seigneur qui peux tout par ton Esprit Saint, prodigue-leur Ton amour, Ta tendresse. Mets dans leur coeur Ta Paix, Ta Joie, et accorde aux mamans comblées de savoir consoler la maman oubliée et les enfants abandonnés.

Merci Seigneur pour les mères, les grands-mères, les futures mères et toutes les femmes qui ont un cœur de mère.

Montre-leur Ta bonté en leur faisant vivre aujourd’hui la plus belle des journées.

Amen

 

X