Jour 5 – Pèlerinage en Terre Sainte

Jour 5 : Ce matin à Nazareth l’anticipation était au rendez-vous, départ à 7h45 pétante pour la Basilique de l’Annonciation.

Le temps par contre, n’était pas de la partie : vent, pluie et froid au programme.

Quoiqu’il en soit nous nous sommes mis en marche vers la Basilique où nous avons célébré une messe émouvante au cœur de cette basilique.

Durant cette messe nous avons porter en prière et nommé tous ceux qui nous ont confiés leurs intentions.

Après un moment de silence où chacun a pu prier dans son cœur, nous avons visité le tombeau du Juste et l’habitation de la Sainte Famille au cœur du couvent des Petites Sœurs de Nazareth.

La journée s’est terminée par une expédition périlleuse au Mont Tabor.

La route montagneuse nous a mené au lieu de la Transfiguration de Jésus.

Le vent et le froid, là encore, ne nous ont pas épargné et nous a conduit à méditer dans l’Église sur le texte de Luc 9,28-36.

Ainsi nous avons pu rentrer encore dans la Gloire et l’intimité de Dieu.

La soirée s’est ensuite terminée par un très beau témoignage d’une arabe chrétienne, francophone, de rite Melkite, habitante Nazareth, pharmacienne retraitée, sur sa réalité par rapport à la situation géopolitique.

Ainsi s’achève nos deux jours à Nazareth, la route reprend dès demain !

— Groupe 4 « Jean-Baptiste » sous la responsabilité d’Alaïa, depuis Nazareth