Jour 3 – Pèlerinage en Terre Sainte

Cette journée, placée sous le signe de Moïse nous du parc naturel de Timna dans le sud, à Eilat, pot arrive à Arad.

Ce matin, David le guide, nous a expliqué la constitution et l’usage du Tabernacle, ainsi que de l’Arche de l’Alliance dans le lieu qu’ils avaient reconstitué comme tel.

Après une courte marche, nous célébrons la messe du jour dans la mine de cuivre à ciel ouvert. Il fait chaud et l’on imagine l’enfer des esclaves contraints à traiter le cuivre pour les Égyptiens.

Départ puis déjeuner à Eilat, la grande ville balnéaire israélienne, aux confins avec l’Egypte.

L’eau est froide à premier abord, mais beaucoup se jettent à l’eau et parfois… se coupent légèrement les pieds.

Explications sur les Hébreux, la Terre Promise et Moïse, la relation entre Notre Seigneur, sa promesse et l’abandon des Hébreux par le Père Edouard.

Nous terminons la journée à Arad après plus de deux heures de route.

Joyeux anniversaire à Maria, amie pèlerine !

— Groupe 2 « Jericho », depuis Arad