La J.M.P, mouvement fondé par des femmes protestantes il y a plus de cent ans au lendemain de la guerre de Sécession, est une initiative d’action sociale et de prière en faveur des populations défavorisées. Œcuménique, il a pris une dimension internationale et réunit des femmes catholiques, coptes, protestantes, orthodoxes. La solidarité des femmes chrétiennes est la clef de voûte de son organisation.

Cette journée de prière est célébrée chaque année, le premier vendredi de mars, dans plus de 120 pays. Pendant 24 heures, autour de la terre, les mêmes mots, dans la diversité des langues, nous invitent à prier le Seigneur. Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent cette célébration œcuménique. Cette année, ce sont les femmes de Slovénie qui l’ont préparée.

Nous sommes tous conviés, Femmes et Hommes, à participer à cette rencontre conçue par les femmes : de l’Eglise de Saint Gratien et par les Eglises de la vallée de Montmorency : Protestante Unie de France, Catholique, Protestante Evangélique Libre et Copte Orthodoxe.

Le 1er mars 2019 à 20h30
à l’Église de St-Gratien

Le verre de l’amitié sera offert à la sortie. Il sera agrémenté de spécialités Slovènes

Venez nombreux, tout est prêt !

X