Dimanche de la Saint-Valentin le 17 février à Enghien-les-Bains

L’équipe de préparation au mariage d’Enghien, Saint-Gratien, et Orgemont, a comme chaque année, organisé et proposé une messe le dimanche suivant la Saint-Valentin, à leur groupe de 21 couples de fiancés.
Messe à laquelle Le Père Alexandre a mis l’amour et le bonheur à l’honneur. Acteurs, ces couples de jeunes fiancés ont eu des rôles d’importance : 1ère et 2ème lecture, la prière universelle ou la procession du panneau sur les 4 piliers du mariage. Le tout accompagné par la chorale Saint-Joseph animée par Christian Bailly. Nous avons également célébré plusieurs couples jubilaires qui fêtaient cette année, de 20 à 60 ans de Mariage. Un très beau témoignage pour tous ces fiancés.

Bénédiction des couples jubilaires, de gauche à droite : Willy et Marie-Claude Blézel (60 ans de mariage), Francis et Marie-Claude Grave (50 ans de mariage), Gérard et Christiane Bruyant (60 ans de mariage), Antonio et Maria Landin de Brito (25 ans de mariage), Stéphan et Agnès Monnerie (20 ans de mariage)

Remise d’un bouquet à chaque couple jubilaire

S’en est suivi un déjeuner convivial avec ce qu’avait préparé et apporté les futurs mariés.

Puis, après-midi studieuse avec le visionnage et l’explication d’une messe de mariage avec ses moments forts. Ça prend des notes et les questions plus techniques arrivent.

Enfin, la journée se termine. Ils repartent heureux, le sourire aux lèvres, plein d’idées pour leur livret de messe. Et se projettent plus facilement pour ce grand jour qu’ils s’apprêtent à célébrer,… le plus beau jour de leur vie.

Stéphan Monnerie

Photo Jean-Pierre P.