Remise des croix des servant(e)s d’Autel à Enghien

Dimanche 27 janvier, le troisième du Temps Ordinaire, a eu lieu la remise des croix des servant(e)s d’Autel et d’assemblée de St-Joseph d’Enghien. A la Messe de 10h30, les servants étaient 26 !
La Messe a commencé par une très longue procession d’entrée.

– procession des offrandes et eucharistie

A la fin de la Messe et après un très beau service, le père Alexandre (notre aumônier) a remis de nouvelles croix à 17 d’entre eux:  Judiaël, Maximilien, Gustave, Athénaïs, Louis, Rachel et Mickael ont reçu le cordon blanc (couleur de la pureté), puis Lucas, Johanna, Camron, Audric et Jean-Marie le cordon rouge qui rappelle aux servants la grande attention à porter au saint Sacrifice de la Messe. Puis Dorothée, Anthony, Matteo et Clémentine, en tant que nouveaux « aînés », ont eu le cordon bleu (incitant à une plus grande dévotion envers la sainte Vierge) et Valenciyaa s’est vue remettre la croix or, celle de cérémoniaire, qui fait référence aux 7 dons du Saint-Esprit reçus par ceux qui font leur Confirmation.
– procession de sortie

Après cette émouvante cérémonie, nous avons pris la désormais traditionnelle photo de l’année 2018-2019 et nous nous sommes rendus au célèbre MacDo pour, dans un joyeux tumulte, choisir de délicieux menus dégustés au presbytère. Heureusement, la maman de Gustave nous avait accompagnés, ainsi que les aînés « croix jaunes » : Valenciyaa, Venciyaa et moi-même.
A la suite du repas, des parties passionnées de foot, de balles au prisonnier ou de jeux de société ont réjoui tous les participants. La rencontre a pris fin à 15h, non sans un petit regret de la part de certains !

Les paroissiens étaient ravis de cette magnifique Messe où le nombre de servants a rappelé les foules d’anges au Ciel, mais aussi que l’Église traverse les âges sans faillir, depuis la première Pentecôte jusqu’à la génération 2019 !
MERCI AUX SERVANTS ET BRAVO A EUX !!!
Et un grand Merci à Maryse pour le beau reportage photo !