Messe familiale à St Paul – dimanche 20 janvier

Des dons, des talents ! Nous en avons tous, et Frédéric Miel qui anime les messes familiales à St Paul, offre les siens tout simplement et avec beaucoup de joie. Il a plein d’idées que chacun avec ses possibilités met en œuvre. Et voilà le résultat !

Ecrits sur des panneaux, les dons de la grâce exprimés par St Paul  dans sa lettre aux Corinthiens, ont été apportés, un à un, par les enfants, les jeunes et les paroissiens pendant la lecture.

A la fin de la lecture, d’un seul mouvement de retournement, l’assemblée a découvert que celui qui agit en nous, c’est le  « MÊME ESPRIT »

Le Père Edouard dans son homélie nous a fait réfléchir.  Ces dons que nous avons reçus de Dieu, quels sont – ils ?  Savons – nous les discerner, les mettre en pratique dans notre vie de tous les jours,  que ce soit à l’école, au collège, au lycée, au travail….. ?

Reconnaissons – nous les dons des personnes que nous rencontrons ?  Osons – nous leur dire et les inviter à les offrir en bannissant toute comparaison, toute jalousie ?

Reconnaissons – nous l’unique et même Esprit qui distribue ses dons comme il le veut pour le bien de tous ?

Béatrice.