Messe de l’épiphanie à Saint-Gratien

Comme chaque année depuis la création de Foi dans la joie, la messe de 11 H a été animée par ce groupe multiculturel.

C’est avec le chant « à pleine voix chantons pour Dieu » que s’est faite la procession d’entrée. Les mages ont été déposés devant la crèche qui a été encensée.

Après la Prière Pénitentielle,  le Gloria a retenti joyeusement : Gloire à Dieu, joie et paix sur terre ! …..Gloria in excelsis Deo, Gloria et Paix sur la terre ;

Au cours de son homélie le Père Claude a invité toute la communauté à devenir des étoiles guidant nos frères vers Dieu.

Les intercessions de la prière universelle ont été faites : en Vietnamien, en Tamoul, en Camerounais et en Français.

Pendant la procession d’offertoire, des membres du groupe ont apporté des corbeilles de fruits ; des brioches et gâteaux qui ont été offerts à la sortie.

C’est avec joie que toute l’assemblée a chanté le joyeux Notre Père du Burkina Faso.

Le chant d’envoi nous invitait à être des porteurs de cette espérance dont notre monde, notre pays a tant besoin : Terre d’espérance, ne crains pas d’ouvrir les yeux, Terre d’espérance, tu verras le jour de Dieu, Vienne ton royaume, joie nouvelle germera.

Un grand merci à tous les membres du groupe qui ont préparé cette messe festive.