Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 25/11/18 – n° 18-36

Télécharger le bulletin des paroisses

Fête familiale à St Gratien, samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018

Le Samedi 8 et Dimanche 9 décembre prochain, les portes de notre 92 ème Fête Familiale s’ouvriront à la Salle Georges Brassens, place Roger Salengro à Saint Gratien.
Sur des tables décorées avec goût, vous trouverez de jolis cadeaux de Noël au stand de la hotte, des livres d’occasion, des objets de brocante pour les chineurs, des jouets neufs, un stand de St. Vincent de Paul, des cartes de vœux pour ceux qui préfèrent écrire un message plutôt que de passer par internet, et n’oublions pas les confitures maison.
Cette année, vous découvrirez un nouveau stand d’objets uniques et faits
à la main.
L’étal des livres neufs aura la joie d’accueillir pendant les deux jours François Paget, auteur du livre « Saint Gratien au fil du temps » qui vous le dédicacera avec grand plaisir.
A l’étage, vous choisirez vos tenues de fête ou autre, pour adultes et enfants, dans la collection d’hiver de nos vêtements d’occasion à des prix défiant toute concurrence.
Pendant les deux jours, la restauration n’est pas en reste. Des huîtres fraîches à déguster sur place ou à emporter, des crêpes délicieuses et gâteaux variés et pour ceux qui n’apprécieraient pas les huîtres, il y aura des sandwiches et salades, le tout arrosé de votre boisson au choix servi par nos bénévoles du bar.
Samedi soir vers 19h00, vous pourrez faire plus ample connaissance avec les uns et les autres ou venir tout simplement avec votre famille ou vos amis autour d’une bonne choucroute à déguster dans une ambiance conviviale.
Dimanche après-midi, nos amis de la Compagnie Fleur de Lys, cercle d’escrime de St. Gratien, nous présenteront leur nouveau spectacle.
Un tirage de loto, samedi et dimanche, vous fera peut-être l’heureux gagnant d’un joli panier garni de victuailles, et les enfants pourront s’amuser aux jeux pendant que les parents choisiront leurs cadeaux.
Nous sommes certains que chacun et chacune trouvera quelque chose pour faire plaisir ou se faire plaisir.
Notre kermesse est un moment idéal pour renforcer nos liens entre nos différentes paroisses et ouvrir nos portes pour accueillir « l’autre », l’inconnu, dans un monde de repli sur soi.
Les lumières de fête scintillent partout dans nos rues, laissons aussi briller les lumières de nos cœurs.
Anja et l’équipe d’organisation