Messe des Familles – dimanche 11 Novembre 2018

Ce dimanche 11 Novembre, une quarantaine d’enfants, de l’éveil à la foi, de la catéchèse et les jeunes de l’aumônerie MP3 de 6eme-5eme ont participé à la préparation et à la messe de 11 H à l’Eglise Saint Gratien.

Les enfants de la catéchèse, dans un premier temps, se sont réunis Salle Saint Philippe. Ils ont réfléchi sur l’Evangile lu ce dimanche ; celui où une pauvre veuve donne tout ce qu’elle avait. Ils se sont ensuite interrogés sur la manière dont, à leur tour, ils pouvaient donner : un bonjour, un sourire, une aide gratuite, une participation aux multiples petites choses qui rendent heureux.

Au moment de l’offertoire, ils ont offert le fruit de leur réflexion en équipe. C’est par un jardin fleuri qu’ils nous ont fait part de leurs découvertes sur ce qu’ils ont trouvé de très beau dans la Création et sur la façon dont des personnes, à l’exemple de Jésus, se sont mises au service des autres pour améliorer leur condition de vie.

En ce jour de commémoration du centenaire de l’Armistice de la guerre 1914-1918, ils ont également apporté des panneaux sur lesquels étaient écrit le mot PAIX dans toutes les langues Européennes et au-delà.

Les enfants de l’Eveil à la Foi avaient, quant à eux, réalisé de belles croix destinées à les aider à prier chez eux.

La prière sur la Paix, tardivement attribuée à Saint François d’Assise, a été lue et distribuée à toute l’assemblée avec le mot PAIX inscrit au verso dans différentes langues.

Les animatrices de l’éveil à la foi et de la catéchèse.