Prière à Jésus, Prêtre éternel

O Jésus, Prêtre éternel, qui, dans ton grand amour pour les hommes tes frères, as institué le Sacerdoce Chrétien, daigne combler tes prêtres de ton Amour.

Fais-les vivre toujours plus abondamment de Toi, rends-les par ta grâce, instruments de tes miséricordes, afin que, par la force de ton Esprit, ils continuent ta mission pour le salut du monde.

Divin Rédempteur des hommes vois combien grande est la multitude de ceux qui sont loin de Toi ! Regarde la foule des pauvres, des affamés, des ignorants et des faibles qui sont abandonnés.

Viens à nous par tes prêtres ! Par eux, sois présent dans le monde, enseignant, pardonnant, consolant, renouant les liens de l’amour entre le Coeur de Dieu et le coeur de l’homme.

Amen.

Louise Marguerite Claret de la Touche (1868-1915)

****************************************************

« Ô Jésus, règne dans le cœur des Prêtres »

« Ô Jésus, nous T’en prions, règne dans le cœur des Prêtres : que ton Amour pénètre librement au plus intime de leur cœur et qu’ils soient livrés tout entiers à ton Amour.

Donne leur un zèle ardent pour étendre ton Règne et plonger la terre entière dans le brasier de ton Amour.

Qu’ils se rapprochent de Toi pour Te consoler et Te protéger des blessures que T’infligent les Prêtres qui se sont égarés loin de Toi.

Ô Marie, protège ceux dont Tu es la Mère, jette sur eux Ton regard compatissant, aide-les à vaincre tous les obstacles qu’il leur faudra surmonter.

Ô Jésus, apprends-nous à T’aimer pour les Prêtres qui ne T’aiment pas assez et reçois le don de nos vies pour que nous devenions, une force vitale pour tes Prêtres, particulièrement pour les Prêtres de France ».

Ainsi soit-il.

Marcel Van (1928-1959)

X