« Ensemble osons la mission ».

Cette semaine missionnaire mondiale qui commence avec ce dimanche a pris toute sa dimension ce matin à St Paul – St Ferdinand.

A la fin de la messe, le Père Alexandre a envoyé en mission Patricia et Yvon. Ils rejoignent l’équipe des familles en deuil du groupement paroissial. Les membres de cette équipe étaient présents lors de cette eucharistie, venus les entourer et les soutenir.

Ce fut l’occasion de remercier Adrienne et Roger.  Pendant de nombreuses années, et avant eux André, ils ont accueilli, écouté, accompagné ces familles touchées par la disparition d’un de leur proche. Au fil du dialogue avec les familles, toute une richesse de vie qui se révèle.  Une vie bien souvent tellement proche de l’Évangile !

Ce dimanche fut aussi l’occasion de dire « merci et au revoir » à Patricia, Elodie et sa famille. L’éveil à la foi, le catéchisme, les baptêmes ont été leur mission pendant quelques années. Sans oublier Savannah qui le dimanche était servante d’autel. Une mission qu’elle remplissait avec beaucoup de sérieux. St Brieuc, leur destination, va les accueillir. Nous ne les oublierons pas et comme le disait Elodie nous resterons unis à eux dans la prière. Nous leur souhaitons « Bonne route !»

Tout s’est terminé autour du verre de l’amitié. Beaucoup d’émotion, mais quelle joie de se souvenir  des bons moments passés ensemble.  Quelle chance nous avons de vivre ensemble tant de richesses, d’amitiés, de fraternité !

Béatrice.