Samedi 29 Septembre a eu lieu la première réunion de ce groupe accueillant les 18-35 ans qui désirent : découvrir le Christ, approfondir leur foi, vivre des moments de fraternité.

Elle a commencé par un spi(rituel)-dating qui nous a permis de faire connaissance avec les nouveaux venus. Après la lecture de l’évangile de Luc 19, 1-6 (l’histoire de la rencontre de Zachée et de Jésus) nous avons réfléchi en petits groupes à l’aide des trois questions suivantes :

  • As-tu déjà vécu une situation difficile ? Si oui, comment as-tu fait pour t’en sortir ?
  • Comme Zachée, es-tu curieux de connaître Jésus ?
  • Si Jésus s’invitait demain chez toi, que ferais-tu ?

Ce temps de réflexion et de partage s’est poursuivi autour du repas. La soirée s’est terminée par une  veillée de prière à la chapelle Notre Dame de la Miséricorde.

  

Ce groupe se réunit une fois par mois le samedi soir à partir de 18 H messe suivie d’une rencontre jusqu’à 22 H 30. Retrouvez toutes les dates en cliquant ici.

 Où ? Au presbytère de Saint-Gratien 24, rue Sœur Angèle

 Qui accueille-t-il ? : Tous les étudiants et jeunes professionnels de St Joseph (Enghien), St Gratien – St Paul (Saint-Gratien) et St Ferdinand (Argenteuil) accompagnés par des animateurs et le père Edouard. Il est également ouvert aux jeunes adultes qui préparent leur baptême ou leur confirmation ainsi qu’aux jeunes des communes avoisinantes.

 En quoi consiste les rencontres : elles s’articulent en un temps de détente, un temps de réflexion et d’échange autour des thèmes essentiels de la foi ou un temps d’étude et de partage autour de textes bibliques. Elles se terminent par un temps de veillée de prière à la chapelle.

 Un repas est partagé à chaque rencontre : chacun apporte du salé, du sucré ou des boissons.

 Bonus : de l’action et des missions au service des autres et de l’annonce de la foi.

 Contacts : Père Edouard George : 06-13-29-50-41 ou Merlin : 07-57-40-36-82)

Georgette

X