60 ans de la cité Joliot – Curie.

Dans notre groupement paroissial, entre St Paul et St Ferdinand, se trouve la Cité Joliot – Curie. Une cité multiculturelle qui fête cette année ses soixante ans d’existence.

L’occasion de faire une grande fête mais aussi d’inaugurer tout un complexe socio – culturel : les écoles maternelle et élémentaire rénovées, la maison de Quartier et surtout le centre de Loisirs. Trois ans de travaux !  Le résultat est là !  Une structure où se mêlent esthétique et fonctionnalité offrant aux enfants de beaux locaux pour les activités de l’inter – classe et du mercredi.  Une fête réussie qui a rassemblé, pour un après – midi, les habitants  du quartier, l’occasion de faire connaissance et d’échanger des souvenirs avec les plus anciens, pour certains depuis sa construction, comme Yvonne, une paroissienne.

Béatrice