Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 30/09/18 – n° 18-29

Télécharger le bulletin des paroisses

Rentrée de la catéchèse

Ce week-end est marqué par les messes de rentrée de la catéchèse le samedi 29/09 à Enghien et le dimanche 30/09 à Saint Gratien et à Saint Paul. Quelle joie pour les catéchistes et la communauté paroissiale de retrouver les enfants et les jeunes pour les accompagner tout au long de l’année dans la découverte de Dieu et du Christ et les aider ainsi à grandir dans la foi !
Outre les séances de catéchisme centrées sur l’écoute de la Parole de Dieu, les échanges sur la manière de vivre cette parole au quotidien, la prière et la messe mensuelle des familles, différents temps fort sont prévus :
Spectacle des enfants du KT de Saint Gratien auprès des personnes âgées de la maison de retraite « les jardins d’Iroise » et goûter partagé avec l’aide du SEM. Les enfants d’Enghien iront eux à la Maison de la Commanderie des Hospitaliers.
Fête du KT à Saint Gratien : spectacle des enfants en présence des parents et de la communauté paroissiale et repas convivial réunissant les familles et les animateurs.
Célébration du pardon dans le cadre des 24h pour Dieu réunissant toutes les équipes KT du groupement.
Pèlerinage à la Basilique Notre-Dame des Victoires pour les 1ères et 2ème années KT du groupement.
Retraite de première communion au prieuré de Blaru avec animation par les soeurs.
Pour ceux qui ne l’aurait pas encore fait, il est encore temps d’inscrire vos enfants.
Merci aux parents de confier leur(s) enfant(s) aux catéchistes. Toutefois, la transmission de la foi se vit aussi en famille. Les catéchistes comptent notamment sur le soutien des parents pour l’assiduité des jeunes aux séances, et la participation de tous (parents et enfants) aux messes des familles.
D’ailleurs si certains parents le souhaitent, ils peuvent participer à la catéchèse. Toute aide est la bienvenue et des formations sont assurées.
Que l’Esprit Saint guide et soutienne tout au long de l’année chacun de nous pour favoriser le développement spirituel des enfants et leur montrer la joie d’être chrétien !

Anne Vallaeys et les animatrices de la catéchèse