Autour du lac n°43

Guide paroissial 2018-2019

C’est une joie pour moi de vous retrouver à travers ce journal Autour du lac, vous qui habitez Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, ou Argenteuil. Chaque dimanche, lorsque nous nous réunissons dans les églises de Saint-Joseph, de Saint-Gratien, de Saint- Paul ou de Saint-Ferdinand, nous vous portons dans nos prières, comme nous portons la vie de nos villes et de nos quartiers. « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. » (Gaudium et spes, n°1)

Ce guide vous présente tout ce que nous souhaitons vous offrir au long de cette nouvelle année 2018-2019 : soutien scolaire pour les plus jeunes, préparation au baptême, à la première communion ou à la confirmation, atelier d’aide à la recherche d’emploi, groupes de lecture et de partage sur la Bible, différentes représentations sur les martyrs d’Algérie, temps de prière, concerts et conférences, célébrations et pèlerinages. C’est toute une vie en plénitude qui jaillit dans vos paroisses, pour vous.

— Père Alexandre de Bucy, curé d’Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Saint-Paul et Saint-Ferdinand

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA REVUE « AUTOUR DU LAC » N°43