Le vendredi 29 Juin a eu lieu la messe d’action de grâce des collégiens et lycéens de notre groupement paroissial.

Après une répétition des chants au presbytère pour Alaïa et Ky-Van qui animaient la messe,

les collégiens et lycéens se sont retrouvés à l’église pour remercier Dieu de tout ce qui a été vécu au sein des équipes (préparation à la profession de foi, au baptême, à la 1ere communion, à la confirmation ; servants d’autel ….) et pour entourer de leur amitié et de leur prière Malcom et Maria dont le père est décédé en Avril dernier.

A l’issue de la messe, nous avons partagé une collation.

Le vendredi 06 Juillet après la messe de 19 H 15 suivie d’un temps d’adoration, l’équipe « noyau » s’est retrouvée pour un barbecue dans le jardin du presbytère. La rencontre s’est terminée par un bilan de l’année.

Cette équipe, composée du Père Edouard, d’un couple : Georgette et Jean-Lucien, de Alaïa, Alexandra, Clothilde, Julie, Ky-Van et Merlin, prépare les réunions et les temps de prière de chaque réunion. Ils veillent également à la qualité du dialogue et à ce que chaque jeune participe, dans un climat de confiance, aux échanges au sein des petits groupes constitués. Une réunion commence toujours par un petit temps de détente, l’exposé de la rencontre du jour, un partage à partir de quelque questions sur le thème abordé, un repas fraternel et convivial et un beau temps de prière à la chapelle Notre Dame de la Miséricorde avec méditation et chants. Cette année a été jalonnée de belles rencontres, de confidences faites dans la confiance ….

Rendons grâce à Dieu pour tous ces moments parfois si émouvants !

Georgette