Vendredi 22 Juin a eu lieu, dans l’église Saint Gratien, la messe d’action de grâce de notre groupement paroissial. Nous étions nombreux à y assister. Elle était présidée par notre curé le Père Alexandre qui était entouré de notre vicaire le Père Edouard, du Père Damien (prêtre coopérateur), des prêtres résidents en retraite le Père Claude et le Père Jean.

Vous pouvez relire ou prendre connaissance de sa belle homélie qui a été mise en ligne sur notre site. Après celle-ci, il a remercié chaleureusement Monique, secrétaire à Saint Gratien. Elle va nous quitter prochainement. Il a souligné la complexité de ce poste qui demande beaucoup d’écoute, de disponibilité, de dévouement et un grand sens de l’organisation.

Nous avons été invités à faire « la prière universelle » après la projection de la vidéo retraçant les moments forts de nos différentes paroisses.

 

A la fin de l’office, prêtres et animateurs paroissiaux ont partagé, dans le jardin du presbytère, un repas convivial qui nous a permis de faire plus ample connaissance. Ce temps festif restera un très beau moment de fraternité.

  

  

 

 

 

 

 

 

Georgette

 

 

 

 

X