Prières pour l’évangélisation de Madeleine Delbrêl

Publié le

 

« Ô Seigneur, je souhaite que nous tous qui sommes ici, nous puissions, au moins une fois dans notre vie, et peut-être plusieurs fois dans notre vie, annoncer si fort, si passionnément la Bonne Nouvelle de Dieu ; que nous L’annoncions si fort, et avec tant de bonté, que cet homme puisse en garder le souvenir, la nostalgie, et qu’un jour où nous ne serons plus là, où personne ne le saura, cet homme s’adresse au Dieu possible, qu’il pressent ; au Dieu dont on lui a parlé, comme quelqu’un de vivant et aimant ; que cet homme se tourne vers Dieu, qu’il s’adresse à Lui.

Ce jour-là, pour cet homme, nous aurons fait le maximum, car nous l’aurons mis en contact volontaire avec Dieu. Il aura répondu par un acte élémentaire d’amour, à l’Amour de Dieu qui, Lui, l’aime toujours et indéfiniment, le Premier.

********************************************************************************************

« Puisque les Paroles, ô mon Dieu, ne sont pas faites pour rester inertes dans nos livres ; mais pour nous posséder et courir le monde en nous ; permettez que ce Feu de joie, allumé par Vous, jadis, sur une montage, que de cette leçon de bonheur, des étincelles nous mordent, nous investissent, nous envahissent ; faites que, habités par elles, comme des « flammèches dans les chaumes », nous courrions les rues de la ville, nous longions les vagues des foules, contagieux de la béatitude, contagieux de la joie.

Car nous en avons vraiment assez de tous ces crieurs de mauvaises nouvelles, de tristes nouvelles. Ils font tellement de bruit que votre Parole à Vous ne retentit plus.

Faites dans leur tintamarre éclater le silence palpitant de Votre message. Dans les cohues sans visage faites passer notre joie recueillie, plus retentissante que les cris des crieurs de journaux. Plus envahissante que la tristesse étale de la masse »

Amen

Madeleine Delbrêl (1904-1964)

 

Plus de lecture...