Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 24/06/18 – 23-18e

Télécharger le bulletin des paroisses

Participez à la souscription pour le nouveau chauffage de notre église Saint-Ferdinand d’Argenteuil.

Cette belle et grande église est au coeur de la Cité des Jardins et d’Orgemont à Argenteuil. Elle est au coeur de l’histoire de ces familles qui habitent ce quartier.
Son chauffage, très ancien, est aujourd’hui en grande partie tombé en panne. Il a donc été décidé d’en installer un tout nouveau. Plus économique, plus efficace, plus écologique et aussi beaucoup moins bruyant, il nous permettra de célébrer dans de bonnes conditions. L’installation de ce nouveau chauffage de l’église Saint-Ferdinand nous permettra de faire d’importantes économies. En effet, la consommation énergétique diminuera de plus de la moitié pour un meilleur résultat et les frais d’entretien nous feront économiser pas moins de 1200 € par an par rapport à aujourd’hui.
Tous les clochers de nos paroisses mobilisent une part de leurs fonds propres : Saint-Paul Saint-Ferdinand, Enghien et Saint-Gratien participent à hauteur de 75% du projet. Reste un quart à financer grâce à votre générosité, c’est à dire 10.000 euros.
J’invite donc tous les fidèles de notre groupement paroissial, St-Joseph d’Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Saint-Paul des Raguenets et Saint-Ferdinand d’Argenteuil à participer à cette souscription, dont le tract est sur la table au fond de l’église. Tout don peut faire l’objet d’un reçu fiscal
(66% du montant de votre contribution seront déduits de votre impôt dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Exemple de don : Un don de 100€ ne vous coûte que 34€ après déduction fiscale, dans la limite de 20% de votre revenu imposable).
Je vous remercie pour votre générosité !
Père Alexandre de Bucy