Notre fête familiale d’été du 26 & 27 Mai

Une météo favorable a contribué à la réussite de ce 91eme rendez-vous annuel qui, comme celui d’hiver, demeure un moment important de notre vie paroissiale et gratiennoise puisqu’il est toujours un temps de dialogue fraternel, de rencontre intergénérationnelle et multiculturelle.

Les nombreux visiteurs ont pu s’y restaurer (crêpe, glace, barquette de frites, saucisse, salade composée ; et cette année, le dimanche midi, y déguster un délicieux couscous).

Ils pouvaient également y acheter des livres, divers objets à la brocante, des chaussures, vêtements et jouets d’occasion ; s’y détendre autour d’une boisson et d’une bonne pâtisserie ; y écouter le samedi, le concert animé par le groupe local des Freddy’s et le dimanche au cours l’apéritif-repas celui du Trio Jazz  « Zingara » dont le répertoire s’inscrit dans l’héritage du répertoire manouche.

Ce nouvel accompagnement musical a été très apprécié. Autre moment incontournable, pour ceux qui aiment les costumes anciens des films « de cape et d’épée », la démonstration d’escrime artistique (qui a été dirigé par l’un de nos paroissiens : le regretté Guy Bredel). Il se termine toujours par une tombola dont les lots sont offerts par les commerçants de notre ville (un grand merci à eux).

Ces deux « fêtes » demandent : de longs mois de préparation, la participation d’une équipe de bénévoles pour le déménagement, le montage et la mise en place de chaque stand. Toute notre reconnaissance va à tous les volontaires qui concourent, depuis de nombreuses années à la réussite de ces moments importants. Outre l’important aspect festif, ils sont utiles à l’équilibre financier de notre paroisse et contribuent à la rénovation de ses locaux. Pour sa pérennité, nous aurons besoin, dans les années à venir, de nouvelles idées, de « nouveaux bras » et des conseils avisés des plus anciens.

Une action de grâce particulière :

*pour les jeunes de l’Association MP3 et ceux du groupe des étudiants et jeunes professionnels qui sont venus, samedi matin, consacrer un peu de leur temps à la mise en place des stands, et durant ces deux jours à l’accompagnement et la surveillance des jeux pour les plus petits.

* pour les paroissiens de Saint Paul/Saint Ferdinand qui nous ont rejoints et qui participent maintenant à l’organisation et au déroulement de cette belle aventure humaine.

Georgette