Du vendredi 06 au dimanche 15 Juillet 2018, dans la continuité du pèlerinage de Conques à Rocamadour de 2017, les étudiant(e)s et jeunes professionnel(le)s sont invités à participer à huit jours de vie fraternelle, de rencontres, d’amitié, de découvertes et de ressourcement sur le thème de : « avec le Christ, grandir dans la liberté ».

Cette expérience inoubliable dans la tradition de l’Eglise et sur les pas de milliers de pèlerins a été vécue l’an dernier par Julie, Ky Van et le Père Edouard.

Voici les témoignages et impressions qu’ils en ont donnés :

  • Le Père Edouard concernant la journée du 11 Juillet 2017 : « Notre journée a bien commencé par une grasse matinée qui s’est poursuivie par des activités calmes et reposantes : visite de Figeac, temps de prière et de partage, jeux …Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce temps de repos après une grosse journée de marche la veille…Mon coup de cœur du jour, la célébration de la fête de Saint Benoît au Carmel, en communion avec les carmélites de Pontoise. 
  • Julie : « Ce premier pèlerinage m’a permis de grandir et de découvrir une nouvelle famille fraternelle, ma foi en est plus forte » 
  • Ky Van : « Ce pèlerinage fut un moment de joie, d’allégresse et de fraternité sans faille. Que chacun de nous, jeunes pèlerins, témoignions une fraction de ces moments de partage dans nos paroisses »

Nous affirmons que c’est ce qu’ils font !

Pour de plus amples informations et pour s’inscrire, cliquez-ici.

X