Mime de la semaine sainte avec les enfants du KT à Enghien

Samedi 24 mars, les animatrices de la catéchèse de la Paroisse St Joseph d’Enghien ont « fait vivre » aux enfants la semaine sainte, du Dimanche des Rameaux à Pâques.
Ils ont mimé l’arrivée de Jésus à Jérusalem,

puis le lavement des pieds.

Les enfants de CM2 qui préparent leur Première Communion cette année, se sont assis autour d’une table dressée comme pour un banquet, mimant les douze apôtres.

Les autres  étaient debout en face, comme une foule qui participerait « en spectateur » au dernier repas du Christ. Les animatrices ont lu aux enfants l’Evangile et pris le temps de rompre le pain, et de boire dans la coupe.

Puis, à l’aide de dessins, les animatrices ont expliqué la Prière de Jésus à Gethsémani, l’arrestation, Jésus devant le Grand Conseil, Jésus devant Pilate, Jésus crucifié, et enfin la Résurrection. Tous  étaient ravis de ces explications mimées, qui leur a permis de mieux comprendre les textes de la messe des Rameaux.

A 18h, ils se sont retrouvés sur le parvis de l’église St Joseph pour la messe des Rameaux.

Armelle et l’équipe des animatrices

Calendrier KT CM2 2017-2018

Calendrier KT 2017-2018 CE2-CM1-3