La tournée musicale annuelle fait partie intégrale du programme de musique de High School (lycée) depuis 1975. Cette tournée fournit à une centaine d’étudiants des expériences uniques, impossibles à vivre sur leur campus.. Le but de ces voyages est de permettre aux élèves d’approfondir leurs expériences musicales par l’intermédiaire de concerts à l’étranger dans l’esprit professionnel et aussi de se renseigner sur la culture et l’histoire des pays visités. Ces voyages les ont conduits :  au Luxembourg, en Belgique, à Madrid, Malte, Istanbul, Berlin, Prague et cette année à Paris.

C’est la deuxième fois que l’harmonie donne un concert à Enghien les Bains (le premier ayant eu lieu en avril 2015). Le  programme du concert sera composé de musique de Duke Ellington, Count Basie et les grands œuvres pour orchestres à vents de Ticheli et Respighi.

Il  aura lieu le vendredi 20 avril à 20h00 à l’Eglise St Joseph  et sera donné au profit du Centre Pastoral SAN au Mali, parrainé par le groupement paroissial d’Enghien les Bains, Saint Gratien, Saint Paul et St Ferdinand d’Argenteuil.

Entrée libre, une quête sera faite à l’entracte pour le centre SAN.

Christian Bailly

 

X