Veillée de Noël et messe familiale à Saint-Gratien le 24/12/17

Comme chaque année, la messe anticipée de Noël a débuté par un conte de Noël préparé par les enfants de la catéchèse. Celui retenu cette année «  Un sourire qui vaut de l’or » est venu nous aider à réfléchir sur le sens de la nativité.

Le petit berger sera-t-il prêt à jouer de la flûte pour un roi sans couronne, sans épée, sans manteau de pourpre ? Pour le jeune garçon c’est impossible car il veut de l’or et de l’argent pour récompense !

La dernière phrase du conte met l’accent sur la découverte de la gratuité de l’Amour de Dieu offert dans l’échange d’un simple regard et sourire.

La messe animée par Alaïa, Alexandra, Ky-Van et Yolande, a été tour à tour joyeuse et priante avec notamment la présence de nombreux servant(e)s d’autel.

Un grand merci aux catéchistes, aux enfants et aux animateurs qui nous ont permis de mieux prier et de donner tout son sens au mystère de la Nativité : Dieu si petit, déjà humilié est venu sauver le monde et y apporter la tendresse et l’amour.

Georgette