Eveil à la foi équipe d’Enghien

« Atelier collage et théâtre lors de la séance du 10/12/17 sur l’Avent et Noël »

A St Joseph, nous proposons aux enfants de 4 à 7 ans un parcours d’éveil à la foi à l’année réparti en 8 à 9 séances.

Chaque année nous choisissons un thème particulier.  Pour 2017-2018 c’est celui de la profession de foi : le Symbole des Apôtres qui nous a inspiré :

• la création,
  • l’Annonciation,
  • la venue du Sauveur,
  • sa mort et sa résurrection,
  • l’Esprit saint qu’Il nous a envoyé
  • l’Eglise que nous formons.

Ce sont tous ces moments que nous allons raconter, chanter et louer avec les enfants.

Nos séances se déroulent dans l’église St Joseph le dimanche à partir de 9h45 et se prolongent avec la messe. Les enfants apportent leurs œuvres et leur chant au pied de l’autel pendant la liturgie. Ainsi, parents et enfants peuvent partager ensemble ce beau moment de rencontre avec notre Seigneur !

Florence et l’équipe de l’éveil à la foi d’Enghien