Nouveau tabernacle du chœur de l’église de Saint-Gratien

Jérôme Watier (sculpteur sur bois) qui a conçu le nouveau mobilier de la chapelle vient de nous faire parvenir deux photos. Elles nous montrent l’avancement de son travail concernant le nouveau tabernacle du chœur.

Sur le socle en chêne clair est gravé un chemin dont les pavés sont d’une teinte plus foncée. Il conduit vers les lettres du nom de Dieu en hébreu.

Sur la porte du tabernacle, dans un cercle, est gravé le buisson ardent. Le cercle et le buisson vont être recouvert d’une dorure (or blanc pour le buisson – or jaune pour le fond).

L’éclairage va être installé au mois de décembre.

Le nouveau tabernacle sera béni lors de la messe célébrée par notre évêque Monseigneur Lalanne le dimanche 7 janvier 2018 à 11 h dans le cadre de sa visite pastorale du doyenné d’Enghien-Montmorency du 03-12-2017 au 07-01-2018.

Georgette