Prière de l’œuvre d’Orient

Notre Dame du Liban

Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Eglises d’Orient ont toujours trouvé refuge.

Rassemblez les Chrétiens d’Orient et d’Occident dans l’amour de votre fils afin que l’unité de l’Eglise ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l’espérance dans les conflits.

O Vous, vraie fille d’Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père.

Qu’ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix.

Dans la fidélité à l’Eglise et à sa mission, inspirez aux frères d’Occident la gratitude envers leurs frères d’Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes.

O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous.

Amen

(Prière distribuée aux paroissiens d’Enghien le 18 novembre à la fin de la messe présidée par Mgr Mounir Khairallah, évêque de Batroun au Liban.)