Concert ApotréoZ – Sois apôtre et ose ta vie avec le Christ

Ce vendredi 13 Octobre, l’Association Mp3 a proposé un second concert pour l’année 2017. Après Glorious en mars dernier, l’Eglise St Joseph d’Enghien a accueilli ApotréoZ.

Ce groupe de musiciens du Val d’Oise, composé d’un orchestre (piano, guitares, flûtes, clavier, batterie, percussions et accordéon), de deux chanteuses et d’un chœur, a choisi la musique pour partager et proclamer sa foi. Leurs chants veulent témoigner de leur espérance en un Dieu d’une autre nature que l’homme, d’un Dieu hors du temps, d’un Dieu créateur et re-créateur qui ne nous demande qu’une seule chose : Aimez-vous les uns les autres !

Ils ont mis à leur répertoire des chants connus des grands rassemblements tels que : Comment ne pas te louer, Je suis dans la joie … D’autres de leur composition (paroles et musique) étaient tour à tour : un appel à la louange (Je veux te louer – Louer l’Eternel), à la conversion (Sourire et donner – Aimez-vous) – une prière de demande (Viens Esprit-Saint – Révèle toi) ou un acte de foi (Il est ton Père, ton créateur). Les textes de grandes qualités nous ont aidés à méditer et prier.

Mp3 organise ces rencontres musicales pour que les jeunes fassent connaissance avec une église plus proche d’eux, une église qui les touche dans leur quotidien. C’est aussi parce que ces chants peuvent être une véritable catéchèse (action destinée à faire découvrir la foi Chrétienne et éduquer religieusement les enfants, les jeunes ou les adultes)

Ainsi, le très intimiste chant, l’eau vive, dit beaucoup sur la grâce du baptême qui nous ouvre à la miséricorde de Dieu. Cette eau vive qui, dans l’Ancien Testament, est un synonyme de Dieu comme source de vie !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette belle soirée. A David ; à Diane pour la préparation du repas et à Albane et Elisabeth pour la collation des artistes ; à Bruno, Clémentine, Humbert, Jean-Lucien, Jean-Pierre P. qui ont aménagé l’église.

Georgette