MP3, c’est parti !

Publié le

L’association Mp3 comme : Mission et Partage/ Pédagogie/ Pastorale, nouvellement créée a commencé ses activités. Certaines connaissent déjà un réel succès : la messe des témoins avec la venue de Christiane Rancé, du Père Guy Gilbert et ce dimanche celle de Mr Xavier Denys de Bonnaventure sur le thème de « Vivre sa foi dans l’Univers politique : un pari risqué ?). Ces conférences, qui précédent la messe du dimanche soir à Enghien, s’adressent à la fois aux jeunes, aux familles et à tous ceux qui désirent approfondir leur foi.

Quelques ateliers sont déjà opérationnels : Chorale/orchestre qui accompagne la messe des témoins – le cinéclub – travaux manuels (pour le moment confection de couronnes de l’avent) – le groupe des servants d’autel et le club cycliste qui a fait l’objet d’un beau mouvement de solidarité : 8 vélos offerts (certains avec accessoires : sacs à dos, gilets fluorescents …) ainsi qu’un jeune couple qui a déposé un chèque de 300 € ! Merci aux généreux donateurs qui ont compris le sens de ces diverses activités « vivre au service des jeunes un évangile en actes ».

Les retransmissions de match de foot avec repas partagé sont également très appréciées

Les vendredis du Sinaï commencent à prendre forme. Certains se demandent : c’est quoi ? Que signifie cette appellation ?…

Les collégiens et lycéens qui se préparent aux sacrements de l’initiation (baptême – eucharistie – confirmation) ainsi que ceux qui désirent poursuivre leur formation chrétienne se réunissent le vendredi soir tous les quinze jours. C’est un temps d’apprentissage, de rencontre avec Dieu comme le fut celui du peuple Hébreu au Sinaï. D’où le nom ! Il se termine par un dîner avec, au cours de celui-ci, un témoignage.

 Des ateliers sont en cours d’élaboration. Malgré le désir des jeunes (danse, cuisine …), malgré la grande utilité de l’atelier accompagnement scolaire, ils ne fonctionnent pas, pour le moment, faute d’accompagnateur. Or, nous possédons tous un talent et nous devrions le partager afin que les jeunes découvrent l’Eglise et la voient, non comme quelque chose de démodée, non comme un lieu où ils s’ennuient, mais comme un endroit chaleureux où ils pourront apprendre, découvrir, expérimenter, prier, se révéler …

Malgré les manques, nous ne pouvons que rendre grâces pour ce qui déjà se réalise et prier pour que ceux qui ont à cœur de construire une Eglise vivante, tournée vers l’avenir, osent venir rejoindre les volontaires de cette mission audacieuse et créative auprès de la jeunesse. « La pastorale, en terme missionnaire, exige d’abandonner le confortable critère pastoral du « on a toujours fait ainsi » (Evangelii Gaudium – chapitre 33)

Pour tous renseignements s’adresser au presbytère :

01-39-89-20-11 ou écrire à :

contact@association-mp3.fr

Georgette

   

 

 

 

Plus de lecture...