Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 10/9/17 – 27-17

le trait d’union 17-27

Pèlerinage paroissial à Rome

« Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique »

19-23 février 2018

Dans le cadre de l’Espace Charles Péguy, notre groupement paroissial va partir cette année en pèlerinage à Rome. Que nous connaissions déjà la Ville Éternelle ou non, nul doute que ce pèlerinage paroissial sera un grand moment !

Accompagnés par le Père Alexandre et par moi-même, qui avons tous deux passé de nombreuses années d’étude à Rome, notre itinéraire nous fera aller au cœur du mystère de l’Église, « une, sainte, catholique et apostolique ».

Nous découvrirons ensemble l’Église des premiers chrétiens, avec les grandes figures des martyrs, la Rome de l’époque baroque, avec ses chefs d’œuvre artistiques, mais aussi la Rome actuelle, avec tout son dynamisme ecclésial.

Au cours de notre périple, nous passerons par 3 basiliques majeures et de nombreuses églises romaines. Nous assisterons également à l’audience pontificale du mercredi matin, place Saint-Pierre, avec des milliers de fidèles du monde entier.

Aller en pèlerinage à Rome, c’est évidemment renforcer sa foi. Mais, étant donné qu’il y aura des personnes issues des différents clochers de notre groupement, ce pèlerinage aura aussi pour bénéfice de renforcer les liens fraternels au sein de notre communauté.

Nous partirons très tôt le lundi 19 février et nous rentrerons très tard le vendredi 23. Deux tarifs sont proposés : un tarif « adultes » à 685 euros (en chambre double; ajouter 160 euros pour une chambre simple), et un tarif « jeunes » à 575 euros (en chambre à 4-5 lits, sans possibilité de bagage en soute).

Inscrivez-vous sans tarder, c’est vraiment une occasion à ne pas manquer !

P. Édouard George

Secrétariat St Joseph 26 rue de Malleville 95880 Enghien les Bains01 34 12 37 36
courriel : paroisse.enghien@wanadoo.fr
Secrétariat St Gratien- St Paul -St Ferdinand 24 rue Sœur Angèle 95210 St Gratien01 39 89 20 11 courriel : paroisse.st.gratien@gmail.com