Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 3 septembre 2017 n°26-17

Publié le

Télécharger le trait d”union n°26 Bulletin des paroisses St-joseeph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 3 septembre 2017

Une nouvelle année commence …
Une nouvelle année commence, avec sa part d’inconnue, d’aventure de la foi et de projets enthousiasmants. Une nouvelle année commence avec ses départs et ses nouveaux venus.
Notre rentrée paroissiale se place d’abord sous le signe de l’élargissement : nous sommes appelés cette année à travailler à trois paroisses : Saint-Joseph d’Enghien, Saint-Gratien, et Saint-Paul des Raguenets-Saint-Ferdinand d’Argenteuil. Nous allons apprendre à nous connaître. Nous allons surtout bénéficier des richesses spirituelles des uns et des autres pour former une communauté chrétienne enracinée dans le Christ, fraternelle, évangélique et missionnaire, ouverte à tous nos contemporains et à leurs questions, comme nous y invite notre évêque avec la démarche synodale missionnaire. Et nous construirons cette communauté en prenant soin des particularités de chaque lieu, et en vivant à travers chacun de ces lieux concrets une proximité avec nos voisins.
L’Esprit Saint sera notre guide tout au long de cette année dans cette oeuvre commune. Au cours des nombreux temps de prière proposés par la paroisse (voir dans cette feuille l’encart vie spirituelle), nous prendrons le temps de l’invoquer, de le recevoir, de collaborer avec lui. Nous vous proposerons aussi cette année un groupe pour adultes afin de préparer ce beau sacrement de la confirmation. Enfin, nous organiserons un pèlerinage à Rome, pour s’émerveiller devant les beautés artistiques de la Ville éternelle, mais aussi pour voir cet Esprit à l’oeuvre dans l’Église aujourd’hui comme pendant les deux mille ans de son histoire souvent mouvementée.

Plus de lecture...