Seigneur, fais que ma foi ….

Publié le

Seigneur, fais que ma foi soit forte, qu’elle ne craigne pas les contrariétés dont est remplie notre vie avide de lumière. Qu’elle ne craigne pas l’adversité de ceux qui la discutent, l’attaquent, la refusent, la nient mais qu’elle se renforce de la preuve de ta vérité, qu’elle résiste à l’usure des critiques, qu’elle se renforce continuellement en surmontant les difficultés dans lesquelles se déroule notre existence temporelle.

Seigneur, fais que ma foi soit joyeuse et qu’elle donne paix et allégresse à mon esprit, le rende capable de prier avec Dieu et de converser avec les hommes de telle manière qu’elle transparaisse dans tout ce que je fais.

Seigneur, fais que ma foi soit active et donne à la charité les raisons de son développement de manière qu’elle soit vraiment amitié avec Toi. Qu’elle soit dans les travaux, dans les souffrances, dans l’attente de la révélation finale, une recherche continue de foi, un témoignage constant, un aliment d’espérance.

Seigneur, fais que ma foi soit humble et qu’elle ne croit pas se fonder sur l’expérience de mon esprit et de mon sentiment mais qu’elle rende témoignage à l’Esprit Saint. Qu’elle n’ait d’autre garantie que dans la docilité à la Tradition et à l’autorité du magistère de la Sainte Eglise.

Amen.

Plus de lecture...