Les travaux sont presque finis. La chapelle a été repeinte, un nouvel éclairage mis en place…et le nouveau mobilier liturgique a été livré. Il sera béni solennellement au cours de la journée portes ouvertes de Saint-Gratien.
Vous êtes invités à participer à la messe présidée par le père Emeric Dupont, vicaire épiscopal de notre zone pastorale. Elle aura lieu le :
Samedi 09 Septembre prochain à 18 H.
Le mobilier (ambon, autel, siège et réserve eucharistique) a été conçu par Jérôme Watier, ancien élève de l’école Boulle à Paris, sculpteur sur bois, meilleur ouvrier de France en 2004, membre de la commission d’art sacré du diocèse de Soissons.
Il reste encore quelques travaux à faire : réfection du sol, installation d’un bureau d’accueil et confessions à côté de la porte qui sera vitrée ; celle permettant l’accès depuis l’église sera changée. En verre, elle permettra une plus grande luminosité et une meilleure visibilité de la chapelle.
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réalisation.