Seigneur, apprends-moi !

Publié le

Elie, voulant te servir, s’était imaginé que tu étais un Dieu vengeur et tellement puissant que rien ne devait te résister.  Pour combattre les cultes païens, tous les moyens lui semblaient bons, même la tuerie du Mont Carmel. Mais sa lutte pour t’imposer est un échec … Il expérimente alors le doute de soi. Il s’interroge sur sa mission et finit par perdre le goût de vivre. Il ne comprend plus ce que tu attends de lui …

Mais, dans le silence du désert de l’Horeb, il découvre qu’il n’est pas seul. Il sent à ses côtés une présence attentive et discrète. Tellement discrète qu’il faut une oreille spirituelle particulièrement fine pour la détecter.

Dans le silence du désert, il comprend enfin !!!  Tu ne veux pas t’imposer par la violence. Au contraire, tu te proposes, tu invites chacun avec douceur et tendresse …

Seigneur, comme Elie, je veux apprendre à découvrir ta discrète présence et comprendre ce que tu me dis au fond du cœur.

Seigneur, comme Elie, apprends-moi, jour après jour, à faire des moments de silence pour me mettre à l’écoute du murmure de ta tendresse. Apprends-moi à te découvrir et à écouter ta voix, qui, comme une brise légère me parle à travers les personnes et les évènements tristes ou joyeux qui jalonnent ma vie.

Amen

 

 

 

Plus de lecture...