Sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle

Depuis le 7 Juillet, un groupe d’une cinquantaine  d’étudiants et de jeunes professionnels de notre diocèse marchent de Conques à Rocamadour sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle comme le font des milliers de pèlerins. Ils apprennent à se connaître et à vivre ensemble cette belle expérience.

Deux jeunes de notre paroisse de Saint-Gratien, Julie et Ky-Van participent à ce pèlerinage ainsi que le Père Edouard qui avec d’autres prêtres accompagnent ce groupe.

Nous vous livrons le témoignage du Père Edouard concernant la journée du 4 Juillet : « Notre journée à bien commencé par une grasse matinée, qui s’est poursuivie par des activités calmes et reposantes : visite de Figeac, temps de prière et de partage, jeux …Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce temps de repos après une grosse journée de marche la veille, que j’ai dû faire avec un mollet blessé. Mon coup de cœur du jour, la célébration de la fête de Saint Benoît au Carmel, en communion avec les carmélites de Pontoise.

Tout se passe bien avec les jeunes. Ils sont joyeux, ouverts, dynamiques. Un vrai plaisir ! »

Que nos prières accompagnent ces jeunes qui ont choisi de consacrer une partie de leurs vacances à cette démarche de foi.