Ouvre ton cœur à la prière à Saint Joseph d'Enghien le 24 juin

Une douzaine de personnes se sont retrouvées en ce matin naissant, à 5h30,  pour célébrer la fête de la naissance de St Jean Baptiste

Les participants ont été accueillis selon la tradition de Saint Benoit : lavement des mains  accompagné de la phrase : « Soyez accueilli comme le Christ »

Puis nous nous sommes retrouvés dans le Chœur de l’église, pour réciter un Notre Père puis  écouter les lectures de la messe du dimanche 25 accompagnées de commentaires entrecoupés de chants ou musique sacrée.

Des intentions de prières reçues depuis la dernière rencontre ou rédigées sur place ont été ensuite partagées.

Nous nous sommes quittés  avec  le chant d’envoi « Ouvre mes Yeux »  en écho à la séquence , cantique de Syméon.

Christian  Bailly