Messe de la Pentecôte à Saint-Gratien

La messe a été animée par le groupe multiculturel Foi dans la Joie et par un groupe d’étudiants de Pontoise.

Comme à l’accoutumée, elle a été à la fois festive et recueillie.

Les chants nous invitaient à la prière, à la méditation ou permettaient de laisser  éclater la joie que doit procurer la foi. Pour la procession d’entrée a retenti : Souffle imprévisible. L’acclamation de l’Evangile Laudate Dominum de Taizé invitait les participants de toutes nations à louer le Seigneur.

Les intentions de la Prière Universelle, dites en Polonais – en Fe’Fe’ (une des langues du Cameroun) – en Loumbou (une des langues du Gabon) ont été traduites, la dernière a été faite en Français.

Après le très dynamique chant d’envoi : Gloire à Toi, Esprit de Feu, une vente de gâteaux confectionnés par les membres de Foi dans la Joie et par André,  était organisée sur le parvis de l’église au profit de centre des Jeunes de San (Mali). Elle a rapporté la somme de 885 €.

Cette messe a été particulièrement appréciée par l’ensemble des paroissiens comme en témoignent ces quelques messages :

• Ce que nous avons vécu dimanche en Eglise avec les jeunes de Pontoise et Foi dans La Joie,  n’a pas de nom. Nous ne pouvons que rendre grâce pour ces moments inoubliables et fabuleux. C’était joyeux, c’était priant, c’était la Pentecôte ! Le feu de son Esprit remplissait tous les cœurs !
  • ….Ce fut une très belle messe de la Pentecôte avec notamment ces Jeunes de Pontoise dont je salue l’engagement et le talent !  Que l’Esprit Saint habite nos cœurs !
  • Du fond du cœur je tiens à remercier l’ensemble des sœurs et frères de Foi dans la Joie et surtout les jeunes de Pontoise qui, grâce à leur talent et leur joie communicative, ont permis à l’ensemble de la communauté paroissiale de vivre une messe de la pentecôte pleine de ferveur. Que le feu de l’Esprit Saint les accompagne tout au long de leur vie !.