Pour sa quatre-vingt dixième édition, notre fête familiale d’été a bénéficié d’une météo plutôt clémente. Malgré quelques petites averses dimanche, en début d’après-midi, elle a connu, tout au long de ce week-end un vif succès grâce au dévouement de tous.
De nombreux stands accueillaient les visiteurs pour des achats (livres, brocante, jouets, chaussures et vêtements d’occasion), et, pour de nombreux moments de détente : le bar, les stands de crêpes, de frites et saucisses, de pâtisseries et pour le déjeuner familial, la restauration avec pâtes à la bolognaise, assiette de viande froide et salade …). Quant aux enfants, des jeux divers étaient mis à leur disposition sous la surveillance des jeunes de l’aumônerie. Merci à eux !
En ce qui concerne les spectacles, le groupe local Les Freddy’s a donné, samedi après-midi, un concert apprécié de tous. Le dimanche, c’est une démonstration du cercle d’escrime artistique de Saint-Gratien, qui nous a transporté au temps des mousquetaires.
Merci à tous ceux qui contribuent à faire de nos fêtes familiales (été et hiver) ouvertes à tous, un temps de rencontre chaleureux et un beau moment de convivialité et de « vivre ensemble ». Elles sont un moment incontournable de notre vie paroissiale et Gratiennoise.
Cependant, leur préparation demande beaucoup d’énergie et de « main d’œuvre ». L’équipe « vieillissante » des bénévoles, aurait grandement besoin d’être renforcée.
Alors, si vous désirez vous mettre au service de notre paroisse mais que vous ayez l’impression de ne pas être à la hauteur pour d’autres engagements ou que vous ne disposiez que de peu de temps, n’hésitez pas à prendre contact avec l’accueil paroissial qui pourra vous mettre en contact avec un des membres de l’association paroissiale qui organise ces fêtes. Vous serez les bienvenus et vous contribuerez à sa pérennité.