L’ancien autel de Saint-Gratien fait le bonheur des paroissiens de Sainte-Thérèse à Fosses

Ayant appris par « Mardi-Infos » que la paroisse de Saint Gratien donnait un autel en bon état, le P. Bertrand l’a aussitôt retenu pour Fosses ; il le connaissait bien, ayant été curé de la paroisse jusqu’en août 2016 !

Le chœur de Sainte Thérèse s’en trouve nettement amélioré : l’autel est un peu plus grand que le précédent, mais il est surtout fait de vrai bois et non d’aggloméré inesthétique.

Le dessus de l’autel est couvert d’une grande plaque de verre transparent, protégeant ainsi toute la surface qui peut être conservée en bon état, surtout si l’on veut mettre l’autel à nu, par exemple le vendredi saint.

Sur la partie centrale du socle de l’autel a été placé le panneau en bois représentant la dernière Cène, mais nous avons aussi une reproduction de l’icône de la Trinité de Roublev qui pourra le remplacer de temps en temps suivant les fêtes liturgiques.

Les paroissiens de Fosses remercient chaleureusement la paroisse de Saint-Gratien et leur curé le Père Alexandre de Bucy..